Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicole s'y colle
3 mars 2009

jardinage printemps

En 74 , je suis arrivée de Paris pour m'installer à la campagne: maison, jardin ,le paradis, plus de métro mais des vaches, des paysans qui tournaient de la casquette en me voyant débarquer avec mes pattes d'éléphant , mes chemisiers à fleurs la clope au bec , de plus avec un vrai petit parigot de 10 ans William, 3 chats ,1 chien et un mari cheveux longs, bref un nouveau monde pour eux .

Le plus intriguant c'est le jour ou il m'ont vu jardiner, un pépé bien gentil m'avait donné des conseils, trop tard j'avais déjà planté mes haricots verts , pas semé mais planté avec un plantoir. Cela a fait le tour du village: "la parisienne, ses haricots ils pointeront le bout de leur nez l'année prochaine". Quelle histoire!  Mais voilà que mai arrive avec de fortes gelées, tout le monde est indigné par ce mauvais coup du sort et ils furent tous obligés de ressemer leurs haricots.Quelle ne fut pas leur surprise quand il virent que les miens n'ayant pas gelé mais grandissaient normalement et moi toute fière je les ai invités à  regarder mes plantations.

Qui oseras dire que quelqu'un de la ville n'as pas la main verte?

Publicité
Commentaires
B
Mon mari, parisien lui aussi, était connu pour avoir pincé ses tomates au sécateur. Je crois qu'on en rie encore.
V
Tant que ça n'a pas gelé les relations avec le voisinage ;).
A
Oui c'est vrai que t'étais pas non plus une parisienne de toujours!<br /> Enfin les haricots au plantoir ça a un côté Jean de Florette qui ne manque pas de charme.
J
vivre à la ville ne veut pas dire que l 'on a oublié les leçons ,entre autre de nôtre grand père,qui arborait toujours un trés beau jardin !!!!!
A
Un sacré coup de bol ;)
Nicole s'y colle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité